Nos publics

Nos publics

Pour la Haute Autorité de Santé (HAS), « des équipes efficaces produisent des soins plus sûrs ».

Aide-soignant/e – Auxiliaire de Vie Sociale – Diététicien/ne – Infirmier/e – Masseur/se-Kinésithérapeute
Médecin – Pharmacien/ne d’officine – Préparateur/trice en pharmacie – Sage-femme

La première nécessité pour demain est d’assurer auprès des patients la présence suffisante de professionnels qualifiés, dans une relation d’accompagnement, non seulement technique mais aussi humaine.

Les recommandations de la HAS portent sur l’amélioration de la qualité de la prise en charge des patients : « Il faut promouvoir en priorité une prise en charge personnalisée, coordonnée en équipes pluri professionnelles de santé primaire. Ces équipes comprennent : médecins généralistes, pharmaciens, infirmiers et autres paramédicaux. La coordination entre les acteurs doit permettre aux patients de bénéficier du suivi et des compétences adaptées à leurs besoins ».

Professionnel de santé : un travail d’équipe

Professionnel de santé : un travail d’équipe

Aujourd’hui, l’exercice des professionnels de santé comporte l’analyse, l’organisation et la réalisation de soins, la participation à des actions de prévention, de dépistage, de formation et d’éducation à la santé. Cet exercice est réalisé en équipe (secteur de la santé, secteur social, secteur médico-social et secteur éducatif), ce qui suppose un collectif coordonné possédant les connaissances et les bonnes pratiques communes nécessaires aux soins.

Les programmes que nous proposons à nos publics s’inscrivent dans le cadre de l’approfondissement des connaissances et de l’amélioration des pratiques (transmettre les dernières recommandations de bonnes pratiques pour tous les professionnels et évaluer et améliorer la qualité, la pertinence et la sécurité des soins).

Notre politique est donc de mettre en place des actions de formation qui s’adressent à l’ensemble des professionnels de santé qui entourent le patient afin d’assurer un travail efficient.

N’hésitez pas à nous contacter pour échanger et déterminer vos besoins !
Nous vous proposerons un audit personnalisé, et adapterons notre offre en fonction de vos attentes.